Bon petit soldat parce que ce genre d'initiatives ne peut qu'améliorer l'image de marque de cette boîte, avec un effet d'occultation sur les dessous économiques et sociaux de l'entreprise.
Autant j'aime bien les articles de découverte et de mise en avant des petites marques de passionnés, autant un article qui ressemble à une campagne de comm' pour le Printemps, ça me hérisse le poil alors même que ce qui se profile à l'horizon, au-delà de la vente aux qataris dans des conditions...particulières, est une transformation radicale du magasin en un temple du luxe à destination des touristes étrangers (ça rappelle les Galeries, ou ce que veulent faire les GL au BHV) : suppression des espaces bain et enfant, réduction drastique des espaces lingerie, maison, beauté, quasi-doublement de la surface homme. Avec une suppression de plus de 200 postes de salariés, remplacés par des petites mains des marques de luxe avec des contrats bien plus précaires.
Et l'"argument" "ça n'a rien à voir, on ne parle que de mode" me paraît bien spécieux. In fine, cet article avec un petit air de publi-reportage, sans parler de la soirée, ne peut que servir la direction du Printemps et ses objectifs.