Quantcast
Channel: BonneGueule - Latest Comments
Viewing all articles
Browse latest Browse all 100370

Re: Un autre témoignage : Romain et le Programme BonneGueule

$
0
0

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi participé au Programme BonneGueule, alors que je partais de zéro.
Je ne prêtais pas attention aux vêtements que je portais parce que je pensais que cela ne m'intéressait pas. En vérité, c'est surtout que je n'y comprenais rien et que personne dans mon entourage, (et surtout, ma mère et ma copine) n'était capable de me transmettre des repères solides ou des connaissances pertinentes sur la façon de s'habiller, hormis leur gouts personnels, subjectifs, et souvent mal renseignés sur la mode masculine.
J'avais toujours pensé que la mode, le style, ou le simple fait de s'habiller tenaient en quelques principes ésotériques accessibles uniquement par l'intermédiaire d'une sensibilité artistique surdéveloppée ou d'un sixième sens féminin. J'avais tout faux. Avec le programme BG, le vocabulaire, les matières, les coupes, les finitions, l'histoire d'une marque ou d'une pièce sont tout autant de faits et de critères concrets sur lesquels s'appuyer quand il s'agit d'acheter ou de porter un vêtement, et donc d'aborder les boutiques, les vendeurs et les pièces avec assurance et sérénité. Mais suivre le programme n'a pas été pour moi qu'une remise en question de ma manière d'appréhender la mode. Ce fut d'avantage, et dès la première vidéo, une remise en question personnelle : Pourquoi j'ai du m'y prendre à trois fois pour arriver à entrer dans une boutique haut de gamme ( et cinq pour arrêter de me dire que ces boutiques n'étaient pas faites pour moi ou mon portefeuille) ? Pourquoi je ne comprends pas ce que me disent les vendeurs ? Et pourquoi eux ne me comprennent pas (les rares fois où je leur parle) ? Est-ce que je n'aurais pas envie de me sentir bien dans mes bask... mes sneakers, ou dans mes chemises et mes jeans quand je les essaye et quand je les porte ?

Pour un grand débutant comme moi, j'ai appris qu'une fois armé de toutes les connaissances nécessaires que nous dispensent Benoit et Geoffrey, il ne fallait plus que je porte des vêtements, mais que les vêtements portent ce que je suis, avec assurance et simplicité.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 100370

Latest Images

Trending Articles