Pour moi la qualité, c'est la matière, la coupe, mais aussi les finitions et les détails apportés (une pièce mal pensée mais bien construite peut être une horreur au quotidien).
à 50% ils perdent au contraire beaucoup d'argent, car ils doivent pas faire des marges énormes, un rapport de 2.5 tout au plus entre le prix de vente TTC et le prix d'achat HT. Si tu divises le TTC par 2 il te reste 1,25. Tu y retranches 19,6% de TVA et il te reste 1,25/1.196=1,045, soit une marge brute de 4,5% sur le prix soldé (=2,25% du prix plein, soit 13 € / caban).
Arrivent ensuite les frais de port, de boutique, de packaging, de livraison, leurs salaires, la gestion des retours, les quelques vols, et toute l'avalanche de joyeuses taxes et impôts, et là ils sont bien dans le rouge comme il faut.
Ils pourraient un peu baisser les coûts sans perdre en qualité avec certaines usines au Portugal, en Pologne ou en Italie, mais ce ne serait pas flagrant non plus. Inutile de chercher aux US par contre, la main d'oeuvre y est tout aussi chère et ensuite tu as des taxes à l'import. En Chine on peut faire de belles qualités de confection, mais je pense pas à ce niveau là (et d'autres coûts compensent en partie ce que tu gagnes, comme les taxes d'import, de transport, et le sourcing est beaucoup plus coûteux : plus de prototypes, plus de cadrage de la production, etc...).
Personne n'aurait trouvé Zara cher si j'en avais parlé, pourtant les marges sont bien supérieures, sur des vêtements pas donnés qui font max une saison en restant beaux.
Encore une fois, oui c'est cher de manière absolue, mais pas de manière relative. Le rapport qualité / prix est clairement bon ici, pas de recette magique pour faire pareil moins cher, sauf si vous me prouvez le contraire.