Hello Franck,
Courant Novembre =)
Hello Franck,
Courant Novembre =)
Hello Maëlovitch,
Alors pas vraiment !
C'est une marque du même niveau que Massimo Dutti pour moi.
Qui fait du bon taff, avec un prix cohérent. Rien de bien fou niveau matière, des finitions correctes, un chino qui vaut son prix en somme.
Hello Anfi,
En toute logique j'aurais tendance à t'orienter vers le costume, sauf si tu as un véritable budget pour un smoking que tu accepteras de porter en très peu d’occasions. Si non, alors le costume est surement le choix le plus raisonnable qui soit.
Atelier NA, on a pas mal de mauvais retour, dans l'idéal j'aurais tendance à te dire qu'il vaut mieux aller voir chez Anthony Garçon, sinon Suitsupply ;)
Hello Jean-Michel,
Effectivement, très difficile de tricher sur du soulier !
Pour le coup Meermin est un cas vraiment à part, ils ont une qualité moyenne gamme pour un prix d'entrée de gamme.
La raison c'est simplement qu'ils n'ont qu'une boutique (à Madrid de mémoire), et qu'ils assurent eux même le cycle de production de leurs chaussures, du cuir à l'assemblage. Ça leur permet de vraiment gérer les coûts de productions.
Personnellement je recommande Meermin, globalement ils font du très bon travail et hélas il y aura toujours quelques imperfections dans ces tranches de prix (ça fait aussi parti des concessions à mes yeux).
Hello,
On a pas testé cette marque du coup difficile de te donner un avis :/
Hello Alexandre,
Merci pour ton retour, je vais voir avec l'équipe pour s'y atteler ! =)
Hello Seb,
Tu peux tenter, personnellement avec mes 1m76 (donc pas spécialement grand) je l'ai fait plusieurs fois sur un combo tee's long et blanc avec un kimono noir.
Après tout va surtout dépendre de ton bas et de tes chaussures., évite les montantes et fais en sorte d’harmoniser l'effet verticale pour ne pas sembler tassé.
Hello Fourtier,
Revenge Hom. fait parti des boutiques que l'on recommande sur Strasbourg.
Personnellement je n'y ai jamais mis les pieds, mais je les suis un peu via leur site et instagram.
Ils ont de belles valeurs, des produits différenciant et de qualités.
Du coup j'aime à croire que la ceinture dispose du même degré d’exigence =)
Hello Arthur,
Pour être franc il n'y a pas de méthode textule.
C'est difficile à expliquer, il faut que tu exerce ton oeil et ton touché. Pour ça le mieux à faire c'est d'aller dans différente gamme de boutiques et de t'exercer, touche, regarde, compare et là tu sauras =)
Hello Alexis,
Tu veux dire la chemise sous le pull non ? =)
Un pull fin sous une chemise épaisse ne me dérange pas, c'est le principe de surchemise. En revanche, il va falloir rester vigilant sur les épaisseurs : tu dois opter pour des chemises bien épaisses, type jean comme en effet, ou de grosses chemises en flanelle.
Et c'est mieux si tu laisses la chemise ouverte du coup.
Hello Florian,
A mes yeux, les deux marques se valent. Du coup tu peux effectivement faire ton choix en fonction du prix =)
Hello Val,
Pour les chaussures il vaut mieux t'orienter vers des boots, avec si possible rembourrage mouton intérieur.
De bonne chaussettes épaisses aussi.
Regarde chez meermin, Paire & Fils ou clarks.
Pour t'aider en terme de gants regarde ce lien ( https://www.bonnegueule.fr/... )
Pour les bonnets ... je pourrais te dire La Rose Paris, mais c'est vraiment en fonction de ton budget..
Hello Villaret,
Merci pour l'info ! =)
Hello Marcel,
Heum, je dirais Uniqlo sans hésitations !
Sinon tu peux tenter chez Abbie & Rose / Boggi / Dany Berd / Hast / Maison Standards / Première Manche / Suitsupply / T.M Lewin =)
Hello Jeff,
J'en pense que c'est bien pour une paire pas trop cher, pour commencer. N'envisage rien sur le long terme, dans l'idéal si tu peux les toucher en période de solde c'est mieux. Ils ont augmentés leurs prix sans forcément augmenter la qualité.
D'accord, je comprends mieux ton point de vue.
Alors c'est vrai que sur les looks on met beaucoup nos vêtements pour deux raison : 1) des fois c'est vraiment le plus simple (parce que négocier à droite et à gauche des prêts de vêtements, c'est souvent très laborieux) et 2) on nous réclame sans cesse plus de looks avec nos vêtements "pour voir comment ça fait avec les autres pièces de la marque BG". Il y a un équilibre compliqué entre les deux, mais on va bien finir par y arriver :)
Je fais remonter ton retour à Rafik sur la diversité des sujets, mais que ça soit le techwear, le dark, ou le workwear, on a quand même déjà traité ces sujets que ça soit avec les articles de Vianney ou Milone. Boras de Borasification est très doué pour le workwear si tu veux d'autres horizons stylistiques :) Et côté luxe, Romain a déjà écrit énormément d'articles chez nous sur le sujet. Par contre, moi j'ai clairement envie de parler un peu plus de techwear, mais je sais pas si c'est ton truc !
Jason me montre les photos du dernier shoot aujourd'hui normalement :)
Merco pour ton retour ! La couleur étant déjà assez forte, on est resté volontairement sobre sur le reste de la pièce, mais je sais que pour la prochaine fois, si j'hésite à aller un peu loin, je relirai ton commentaire pour me rassurer :)
Au plaisir de te croiser en boutique pour l'essayage !
Hello Gluons,
je converge vers toi sur 2 points et j'allais écrire dans ce sens, avec un style quand même moins vindicatif car il ne s'agit que de fringues après tout.
1) j'avais également l'impression que les articles du site devenaient quasi-exclusivement des articles sur les nouvelles créations BG. Alors Benoit a certes répondu en disant qu'il y a plus de contenu vidéo, et c'est vrai. La qualité des vidéos est bonne je trouve et intéressante. Je regrette pour ma part le manque de test de marques ou de vêtements. Peut-être que maintenant que la ligne BG s'est développée, il leur est compliqué de faire double jeu "acteur + observateur neutre" du secteur. Par exemple, le pull en laine BG est sorti en même temps que le "pull parfait Asphalte". Une critique du pull d'Asphalte aurait été lu par mon esprit pervers comme un conflit d'intérêt, même si les critiques auraient été justifiées. J'ai donc cette impression que BG est coincé et ne peut plus trop commenter ce que font les autres. D'autres blogs le font cependant.
2) je trouvais aussi sur ce blouson que le bord cote du bas gachait le coté "propre" du blouson que l'on trouvait sur les blousons bleus/gris. C'est dommage, car j'aime vraiment la couleur, la matière, la coupe générale. Et je m'étais également fais la réflexion sur l'absence de photos du blouson fermé. Mais pour moi, c'était surement un truc qui sera fait sur la fiche produit de Dimanche, alors pas d'inquiétude.
Attention quand même, le blouson est très bien, mieux que ce que l'on peut voir sur le marché. Ça me plairait d'en avoir un similaire. Mais ce sera sans moi, j'ai déjà beaucoup de vêtements BG et souhaite apporter un peu de diversité dans le vestiaire.
Ah bas malheureusement il a pas fallu attendre longtemps pour trouver quelqu'un faisant le raccourci kaki = papy
Pour compléter la réponse de Ben, et apporter une dimension plus "marketing et marque de vêtements", c'est vrai qu'il y a eu plusieurs choses qui donnent l'impression qu'on a beaucoup parlé de la marque sur le média dernièrement :
- on a eu des retards de production (certaines matières ne sont pas toujours évidentes à se faire livrer quand elles viennent du Japon ou nécessitent des techniques de fabrication artisanales), et mécaniquement on a du réorganiser certains lancements. Et parfois cela a donné 2 lancements sur 1 mois, mais ce n'est pas notre souhait de maintenir ce rythme et tout devrait se stabiliser dans les mois qui viennent. En parallèle, on refond totalement notre mode de production pour créer les vêtements plus en amont et accéder ainsi à des matières plus recherchées et originales, en puisant dans les "collections" des tisserands plutôt que dans leurs intemporels. Et aussi de tester encore plus les produits avant lancements (on a toujours été maniaques là-dessus). Ça veut dire qu'on doit prendre 6 mois d'avance en développement produit. Ça ne change rien côté lecteur, mais c'est une phase où on se réorganise en interne, et du coup c'est aussi ce qui peut occasionner ces perturbations.
- on a refondu l'algorithme de recherche. Avant il était très très mauvais. Maintenant il est simplement... assez mauvais. Et il ressortait en priorité les résultats du shop, il est vraiment chiant à paramétrer, mais encore une fois notre objectif c'est d'assister au maximum les gens dans ce qu'ils cherchent, et pas de pousser les vêtements.
- et le dernier truc, c'est YouTube, il y a plein de vidéos de présentations de vêtements que j'ai fait passer de "invisible" à "visible", et ça les remonte automatiquement dans le flux, avec un effet spam pour les abonnés YouTube. Là encore c'était pas prévu :/
Mais en parallèle, comme l'a dit Ben, on a jamais investi autant de temps et de ressources humaines dans la production de contenus.
Par exemple il y a maintenant les fiches marques, les fiches boutiques, les fiches vêtements, les fiches tests et les fiches looks. Et toujours autant d'articles de fond (même s'ils sont alternés avec plus d'articles de lancement ces derniers temps). Tu peux y accéder via le sommaire. On est aussi sur un chantier de refonte du média, sachant que la homepage en place en ce moment est toute neuve et plus jolie.
Et on continue de répondre à chaque commentaire et chaque question individuellement, malgré une augmentation de plus de 100% en 1 an... Concrètement, ça s'est soldé par une embauche, dont on est ravis, mais qui a un vrai coût pour notre petite structure. Je le mentionne juste pour te donner les "dessous" de BonneGueule qui montrent qu'on continue d'investir et de développer le média.
One last thing : notre vision.
À la base, BonneGueule, c'est du digital.
Et de plus en plus, BonneGueule, c'est aussi du physique.
Avec des boutiques qui ne sont pas que des boutiques, car ce sont aussi des lieux de conseil (un lecteur peut par exemple prendre un RDV d'1h pour se faire conseiller gratuitement sur son style, ou poser ses question sur la prod des vêtements, etc. auprès de conseillers qu'on forme et qui n'ont AUCUN incitatif à la vente). Et des lieux de vie (on a plein de gens qui viennent juste boire un café, et c'est cool). Et des lieux utiles (on propose plein de services à prix coûtant, genre réparation de maille, retouches, etc.)
Et du coup il y a une sorte de fusion entre digital et monde physique : les gens viennent chercher des contenus, des produits et des services sur tous nos canaux. Qu'il s'agisse du média, des commentaires, des mails ou des boutiques.
De notre côté, on essaye de fluidifier la navigation des gens entre les canaux, les contenus, et la marque pour améliorer leur expérience. Donc on teste des choses, et parfois on corrige au fil de l'eau.
Mais sois rassuré, notre intention ça n'a jamais été de transformer le média en un support commercial. Mais simplement de trouver un équilibre pour "aider les hommes à se sentir bien dans leurs vêtements", notre mission.
Je prépare d'ailleurs un gros article pour expliquer tout ça !
À très vite,
Geoffrey